Le plus gros tournoi de poker de tous les temps avec 50$ millions pour le vainqueur ?

img auteur
Par LE 22.01.2014
Le plus gros tournoi de poker de tous les temps avec 50$ millions pour le vainqueur ?

Il semblerait qu'un tournoi de poker à 1$ million l'entrée serait en préparation pour le 30 Mars 2014 à Sydney, Australie. L'organisateur principal de l'événement, David Chen, a annoncé que le vainqueur recevrait 50$ millions pour ses efforts, transformant ce tournoi en plus gros tournoi de poker de l'histoire, et de très loin.

Le plus gros tournoi de tous les temps

Le Big One For One Drop était déjà une énorme surprise en 2012. Avec un buy-in d'1$ million également, 48 joueurs s'étaient réunis et cela avait permis à Antonio Esfandiari d'empocher un bon 18$ millions.

Pour réussir à récompenser le vainqueur avec 50$ millions, il faut qu'il y ait un nombre de joueurs conséquent. Existe-t-il suffisamment de joueurs prêt à poser 1$ million sur la table ?

David Chen prétend avoir l'assurance de 48 joueurs présents – pour le moment - incluant « des membres des familles royales britannique, danoises et monégasques qui ont été choisis comme ambassadeurs, ainsi que quelques monarques d'Afrique et d'Asie ». Les autres sont des riches hommes d'affaires, des célébrités hollywoodiennes et des joueurs de poker professionnels.

Une partie du buy-in d'1$ million de chaque joueur sera donné à l'organisation de charité de son choix. Si l'un des membres de familles royales réussit à gagner l'événement, l'intégralité serait donné aux charités grâce à l'organisation qui lance ce tournoi : « The Rainbow Company Group ».

« Le poker est un jeu qui transcende toutes les barrières de classes et de revenus. Cela teste les capacités, les nerfs et le courage à un niveau incomparable de n'importe quel autre jeu de cartes. Avec un premier prix explosif de 50$ millions, dans la superbe ville de Sydney, cela devrait être un événement historique. » a déclaré David Chen.

Alors ce projet est-il réalisable ? Sachant que pour donner 50$ millions au vainqueur - et sachant qu'une partie du buy-in va aux associations et donc non au prizepool - il faudra près de 150 joueurs pour l'occasion. Est-ce un effet d'annonce ou ce tournoi se déroulera-t-il vraiment ? Rendez-vous dans quelques semaines...

PUBLICATIONS ASSOCIÉES

Réagir à cet article

Vous devez être connectés pour commenter. Inscrivez-vous ou connectez-vous.